Accueil
 
Alliance de François Bayrou avec Emmanuel Macron PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bernard Cazals   
Mercredi, 29 Mars 2017 17:50

  Bayrou et Macron   Alors que tout le monde attendait une nouvelle candidature de François Bayrou à l'élection présidentielle, celui-ci a créé la surprise en proposant une alliance avec Emmanuel Macron.

    C'est véritablement en homme d'Etat responsable que François Bayrou, avec abnégation et courage,apportant un démenti à tous ceux qui disaient que son combat n'était qu'ambition personnelle, a proposé une alliance à Emmanuel Macron.

     Cette proposition, faite dans un moment particulièrement troublé de la vie politique française, a pour but évidemment de permettre le large rassemblement des français de bonne volonté, las du marasme ambiant, autour d'un projet de reconstruction.

    Cette offre d'alliance, qui se veut sans ambigüité comporte des exigences d'intérêt général, à savoir:

          -une véritable alternance. par rapport aux pratiques et aux orientations politiques suivies précédemment par les différents gouvernements de gauche et de droite.

           -la priorité d'une loi de la moralisation de la vie publique, faisant suite à tous ces récents exemples d'abus et sanctionnant les conflits d'intérêts; " je  ne  cèderai en rien sur la séparation nécessaire de la politique et de l'argent"

           -une politique sociale qui protège les plus faibles pour offrir à tous les chances de s'en sortir.

          - l'introduction de la proportionnelle dans la représentation nationale afin que tous les courants de pensée puissent être représentés au Parlement.

    Cette offre a été acceptée par Emmanuel Macron.

    C'est dans cet esprit de rassemblement, que le Mouvement Démocrate Aveyron va s'engager.

      Nous comptons sur les Aveyronnais et les Aveyronnaises pour soutenir cette alliance claire, solide et réaliste, loin des combinaisons d'appareils et des chimères extrémistes qui ne peuvent que nous amener divisions et désillusions.

 

   Bernard Cazals     Président du Mouvement Démocrate Aveyron