Accueil
 
Ciné à voir et à faire voir PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Délégué départemental   
Samedi, 17 Mars 2012 17:06

 

Les nouveaux chiens de garde Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.
En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.
Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social.   ...                      
lire la suite sur le site Allociné et bande annonce ICI

« Il y a un problème républicain dés l'instant que de très gros intérêts financiers liés à de très gros intérêts médiatiques sont en liaisons intimes avec l'Etat, notamment lorsque ces puissances économiques détiennent de très grands médias » (François Bayrou)

A Rodez, cinéma Le Royal  : Dimanche 18 mars 20h30 et Mardi 20 mars 18h00