Accueil
 
Débat avec Jean Lassalle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Comité de soutien Aveyron Bayrou 2012   
Samedi, 14 Avril 2012 22:05

Jean LassalleA LUC-LA-PRIMAUBE, le 17 avril 2012

dans le cadre de la campagne de François BAYROU

Débat avec Jean LASSALLE

Député des Pyrénées Atlantiques

 

Le charismatique député des Pyrénées Atlantiques Jean LASSALLE, fidèle de toujours de François BAYROU, sera en Aveyron Mardi prochain 17 Avril à LUC-LA-PRIMAUBE où le maire Jean-Philippe SADOUL et toute l’équipe du Comité de soutien Aveyronnais à la candidature de François BAYROU l’accueilleront.

Elu à 21 ans de la petite commune de LOURDIOS-ICHERE dont il est toujours maire, Jean LASSALLE est issu d’une famille de bergers transhumants, dont l’exploitation est tenue aujourd’hui par son frère.

Elu député des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002, Jean LASSALLE n’hésite pas pour défendre son terroir à entonner l’hymne des Pyrénées en langue occitane (Se canto) dans l’hémicycle de l’assemblée nationale pendant les questions au gouvernement, pour obtenir le maintien d’une gendarmerie près du tunnel du Somport.

C’est lui encore qui le 7 Mars 2006 entame au Palais Bourbon, dans la salle des quatre colonnes, une grève de la faim pour faire pression sur le gouvernement et éviter la délocalisation d’une usine du groupe Toyal Europ (150 salariés). En 5 semaines il perd 21 Kg et reçoit un large écho médiatique qui provoquera l’intervention du président de la République Jacques CHIRAC.

Avant de rejoindre LUC-LA-PRIMAUBE, Jean LASSALLE fera étape à Laguiole à la rencontre d’entrepreneurs locaux.

A 19h15, il donnera  une conférence de presse en la mairie de LUC-LA-PRIMAUBE.

Il interviendra de 20h à 22h à l’espace d’animation de LUC  situé à proximité, sur le thème si cher aux Aveyronnais : « Demain, quel avenir pour nos territoires ? » tel qu’il se définit dans la vision de reconstruction du pays de François Bayrou.

Redresser nos comptes et en même temps protéger notre système social et ouvrir l'avenir, autant de sujets qui seront abordés par Jean Lassalle – un homme du terroir au parler franc et direct. Tous les aveyronnais sont cordialement invités à cet échange, auquel participeront représentants des chambres consulaires, élus, chefs d’entreprises, agriculteurs… les forces vives du département.

La rencontre s’annonce passionnante et permettra de consacrer une soirée aux vrais enjeux que certains candidats s’obstinent à ignorer.


Télécharger le Carton d'invitation et le Plan d'accès.