Accueil
 
François Bayrou sur Radio Totem PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Comité de soutien Aveyron Bayrou 2012   
Lundi, 16 Avril 2012 09:34

François Bayrou Ce matin, François Bayrou était l'invité de la Rédaction de Radio Totem à 7h40. Il a répondu aux questions de Julien Olivarès.

Cliquez ici pour écouter l'interview (5'45)

François Bayrou est interrogé sur différents sujets, dont voici la synthèse :

- Ruralité : il parle de son attachement à la ruralité, équilibre ville - monde rural, des problèmes en zones rurales souvent proches de ceux des banlieues. 

- Campagne présidentielle : Il évoque la nullité de cette campagne présidentielle  qui est faite de petites phrases et qui ne traite pas des vrais problèmes comme l'emploi et la dette mais qui traite de l'étiquettage de la viande et d'une nouvelle organisation du permis de conduire.

Ecoles : Elles doivent être maintenues dans les villages. Fermer une école est condamner un village car la présence d'une école est un critère de choix pour les jeunes familles qui envisagent de s'y iinstaller.

Santé : Il faut mettre en place des services d'accueil d'urgence en amont de l'hôpital, augmenter le numérus clausus (nombre de candidats admis au concours de 1er année de médecine) pour permettre une couverture médicale correcte des territoires.

Pouvoir d'achat : Il passe par la reconquête de la production (donc des emplois) et une évolution de la participation et de l'intéressement des salariés.

Logement :  Mettre en place une mutuelle qui évite au locataire de payer une caution et qui garantit au propriétaire le paiement des loyers. La crainte de l'impayée ainsi levée  de nombreux logements devraient être remis sur le marché de la location. 

N'oubliez pas mardi 17 avril : lire le billet Débat avec Jean Lassalle