Accueil
 
Présidentielle : Votez selon votre raison et votre cœur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Joël SERIN - Président du Comité de Soutien AveyronBAYROU2012   
Vendredi, 20 Avril 2012 09:58

(Paru dans la presse ce jour)

L’élection présidentielle va désigner le prochain chef de l’Etat.
Depuis octobre 2011, les médias nous présentent les candidats des deux partis dominants, Nicolas Sarkozy et François Hollande comme la seule alternative.
Or les sondages montrent que 60% des français préfèreraient un autre choix. Les enquêtes de popularité révèlent que c’est à un troisième homme qu’ils font le plus confiance : François Bayrou, qui par son intégrité, sa vision, sa force de  caractère emporte l’adhésion. Un dernier sondage place son programme comme étant le meilleur.
Si l’on compare les programmes, celui de François Bayrou est le plus crédible car il s’appuie sur des hypothèses réalistes de croissance(1%), alors que les « deux-principaux-candidats » ont établi leurs calculs sur des prévisions de croissance bien supérieures (1,7% et 1,75%) à ce qu’indiquent l’OCDE ou le FMI.
C’est à dire que ces deux « leaders des sondages » financeraient leurs promesses avec de l’argent fictif. Nous savons où cela  mène...
Même si les grands médias considèrent que « cela n’intéresse pas les français », commentaire insultant s’il en est. Les français sont au contraire préoccupés, eux, par les vrais problèmes et non par le nombre de participants aux grands shows réalisés à coups de millions d’euros, ou les petites phrases des uns et des autres.
Il est encore temps de choisir la voie de la raison. L’immense majorité des citoyens non partisans et de bonne volonté ont le pouvoir de changer le destin de la France en choisissant l’homme qui dit la vérité, qui a un programme réaliste, concret, qui veut rassembler les français.
Dans notre système « bis partisan » qui nous a menés où nous sommes, évitons un nouvel affrontement. Notre pays n’a vraiment pas besoin de cela par les temps qui courent et les observateurs étrangers regardent avec étonnement  et inquiétude nos combats de coqs.
Une majorité qui fait ce qu’elle veut pendant 5 ans, suivie d’une autre majorité qui efface tout et repart dans un autre sens, ne peut conduire à un véritable projet d’unité nationale, de stabilité, dont notre pays a tant besoin...
Plaçons, François Bayrou, en position pour devenir le prochain Président de la République et nous verrons, n’en doutons pas, se regrouper naturellement autour de lui les forces nécessaires pour reconstruire le pays.

 

Cliquez ici pour écouter François Bayrou présentant sa profession de foi  (peu nécessiter 1 minute avant de débuter)

Cliquez ici pour voir le clip de campagne